Grande Toccata avec Francoise Giannesini

Commandes publiques
Oeuvres intégrées à l'architecture
Collections publiques

1985  AUTRES, LES CONTINENTS, sculpture textile monumentale, 2,00 x 3,20 cm, commande de ELF-AQUITAINE pour l'entrée de l'auditorium de la tour de LA DEFENSE, PARIS.

1995  MAGNIFICAT, sculpture d'ardoise, 1,47 x 1,00 x 0,92 m, achat VILLE D'ANGERS pour le hall de l'Hôtel-de-ville.

1997  AMERS, sculpture monumentale en schiste bleu du Cotentin, 2,70 x 2,85 x 1,25 m, commande du CONSEIL GENERAL DE LA MANCHE, pour le MUSEE MARITIME DE L'ILE TATIHOU (réalisation in-situ).

1998  ELOGES (aux bâtisseurs),  sculpture monumentale en schiste bleu, 3,50 x 1,40 x 0,70 m, oeuvre laurate du concours pour le siège de la FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT, 33 avenue Kléber, PARIS, (réalisation in-situ).

1999 ECOUTE LA PLAINTE DES ESPACES, sculpture en laine, collection MUSEES D'ANGERS (Musée Jean Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine), collection des Musée de France..

2001 GRANDE TOCCATA, sculpture monumentale en ardoise de Trélazé et lave émaillée, 6,50 x 7,00 x 2,00m, commande de la ViILLE d'ANGERS dans le cadre du projet "Fontaines pour l'an 2000", rond-point Blanchoin-Liberté, ANGERS. Etude et conception de l'ensemble du rond-point, réalisation in-situ de la sculpture. 

2002 L'AUTRE LIMITE, sculpture en ardoise et COMPOSITION NOIRE III, panneau en ardoise, ViILLE DE SAINT-OUEN.

2005 ARCHITECTURE, sculpture en ardoise; FONDATION CAPA, Alicante (Espagne)

2008 FAUST, tapisserie 3,00 x 2,00 m, Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, Angers

2015 LA DIVINE COMEDIE V, sculpture en laines, lins, cuirs, cotons, altuglas et bois, ARDOISE ET BLEU I, sculpture en ardoise et verre et STRATES NOIRES II, sculpture en ardoise et toile d'acier, MUSEE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS

Autres collections publiques : Villes de Saint-Mandé, Saint-Ouen, Reims, Xunta de Galicia (Espagne).

Nombreuses œuvres dans des collections privées (France, Etats-Unis, Belgique, Espagne, Allemagne, Turquie, Corée,…)

 

L'AUTRE LIMITE ECOUTE LA PLAINTE DES ESPACES AMERS